Sa création

Chaque année, nous organisons une randonnée de cyclotourisme, inscrite au calendrier officiel de la FFCT. La première édition a eu lieu en septembre 2003.

Nous avons pu réaliser ce projet grâce à l’aide précieuse de Jean-Yves Glinche du VCMB (Vélo Club de Montigny le Bretonneux). Il nous a fourni les bases de l’organisation d’une telle manifestation et nous a permis d’économiser du temps dans la recherche des informations utiles.

La Méré-Montfort : Le tour du canton

Au départ, cette randonnée avait été baptisée « Le tour du canton de Montfort ». Etant présents sur Méré et Montfort L’Amaury, nous avons décidé de modifier ce nom pour y faire figurer les deux communes. C’est pourquoi notre randonnée s’appelle maintenant « La Méré-Montfort : le tour du canton ».

Organiser une telle manifestation demande de fournir des efforts non négligeables. Nous démarrons l’organisation en février pour que tout soit prêt fin juin. Sans l’aide précieuse et régulière de nos adhérents, rien ne serait possible.

Méré nous accueille

Depuis 2004, nous avons la chance de disposer de la salle des associations de la ville de Méré pour accueillir les participants à notre randonnée.

Bénéficier d’une salle nous permet d’être tous (organisateurs et participants) à l’abri en cas de météo défavorable.

M. Muller, maire de Méré nous a apporté son soutien dès la création de notre association.

M. Recoussines, successeur de M. Muller, maire de Méré depuis 2004 soutient notre activité. Nous le remercions vivement.

Les parcours

Nous vous proposons des parcours de 50 km, 75 km, 100 km. Le jour de cette manifestation, les parcours sont entièrement fléchés.

Au cours de votre périple, ainsi qu’à l’arrivée vous attendent ravitaillement et collation. Vous aurez peut-être la chance de gagner un lot à l’issue du tirage au sort.

Déjà plusieurs éditions !

Vous pouvez consulter les comptes rendus des éditions précédentes depuis 2003.